Dans un cours en elearning.

ordiLe message de bienvenue.

Dans un style qui est le vôtre pensez à rédiger un petit message de bienvenue. Il a pour but d'instaurer le respect et la confiance nécessaire pour travailler ensemble.

Outre le ton qui est celui de briser la glace, il doit être rassurant afin d'avancer ensemble dans une bonne ambiance. Signalez que vous êtes disponible en cas d’écueils technologiques et que derrière la solitude d'un clavier vous n'êtes jamais très loin.

Les objectifs

Les compétences sont souvent le point de départ de mes cours ou de mes séquences.

Cela permet à l'apprenant de savoir directement ce qu'on attend de lui, c'est toujours plus rassurant surtout si vous annoncez dès le départ un test final, qu'il soit formatif ou certificatif !

Le Forum

forumToujours proposer une page de forum, c'est un véritable service de helpdesk qui accompagne l'étudiant.

Il permet entre autre de débusquer un bug, une erreur ou une coquille. En effet, les étudiants, collègues et autres n'hésiteront jamais à vous signaler une modification à apporter.

N'oubliez pas que vous avez le contrôle total sur les publications, il sera toujours temps de modérer le forum si nécessaire.

Il est préférable, d'animer un forum actif que d'admirer des sujets totalement vides !

Il est toujours intéressant de laisser un post du forum de type "bar" c'est l'endroit où l'on peut se défouler ou encore parler du dernier sujet à la mode. C'est d'ailleurs souvent par celui-là que les étudiants commencent à l'utiliser.

De la même manière que vous le feriez en classe, relancez les sujets, motivez vos troupes !

Modifié le: dimanche 18 septembre 2016, 17:57