Le coin du prof et de l'inspecteur

Véritable bureau mobile, pour ne rien oublier chez soi !

Il est possible de cacher des sections de plateforme d'elearning,

Je crée et je cache cette partie pour les apprenants ! Demandez au responsable de votre plateforme d'en faire de même pour chaque cours.

noteVéritable porte document personnel, je prévois toujours une section de ce type, pourquoi ?

  1. Par facilité et aussi pour des raisons de copyright, je mets principalement le contenu de mes cours au format pdf. Il est donc indispensable lors de la découverte de coquilles ou de manquements de modifier le document original. Auparavant j'utilisais des "post-it" et autres petits papiers pour m'en souvenir une fois de retour chez moi afin de modifier rapidement le contenu ou ... pas ! Depuis que j'utilise l'elearning, je fonctionne avec une section cachée qui contient les originaux, en cas de modifications, il me suffit d'améliorer ma copie, d'en générer le pdf et de remplacer la ressource. Un gain de temps et d'énergie très appréciable.
  2. Il m'arrive fréquemment de travailler sur l'un ou l'autre documents non terminé, mes nombreuses heures de fourche me permettent de continuer l'élaboration de ceux-ci. Un wifi dispo, une cyberclasse, la 4G, ... et me voilà au travail en quelques minutes.
  3. S'y retrouvent les documents rédigés à plusieurs.
  4. Chaque document est dans sa bonne section !
  5. Une bonne idée, un support qui demande une analyse, une note de service, ... clic clac c'est dans la boîte, probablement l'invention d'un cloud avant l'heure ! ;-)
  6. Véritable porte document, je l'utilise sans compter dans un souci d'efficacité et de traçabilité !
  7. J'y mets mes fiches d'absences et de retards d'élèves.
  8. Y figurent aussi les interros à rattraper.
  9. Mes feuilles de points au format tableur.
  10. Mes notes de conseil de classe.
  11. Fréquemment, les ressources en attente se transforment en ressources utiles pour le public.


Avertissements :

  1. Ne mettez jamais cette ressource à disposition des apprenants.
  2. Si vous fonctionnez à plusieurs pour la rédaction, activez les historiques de modifications ou utilisez les "enregistrements sous ..." et prévenez les collègues des mises à jour.
  3. Faites toujours une copie de sauvegarde malgré tout !
Modifié le: lundi 3 octobre 2016, 16:06